Martha Shannon, BSc FSc, MEd

B. Sc., science de l’alimentation, M. éd.

Cofondatrice, hygiéniste de la peau

Cette novatrice dans l’âme et aventurière aguerrie se déplace d’un bout à l’autre du pays pendant des mois à s’activer d’une foire artisanale à l’autre, d’une ville à l’autre. De son kiosque, elle tend l’oreille, elle offre des conseils et propose ses produits. Son enthousiasme débordant est communicatif : et voilà que ses clients quittent le sourire aux lèvres.

La caravane d’été rassemble la famille autour du feu de camp sous les séquoias de Tofino, et les voyageurs s’adonnent à de belles randonnées à vélo au bord de la mer. L’hiver venu, ils se cantonnent dans les auberges chaleureuses tout en savourant les délices culinaires. Martha fait ses délices des voyages en véhicule récréatif, des séjours dans les campings et les divers hébergements sur le chemin; c’est un mode de vie qui lui va à merveille !

De retour à domicile, Martha poursuit ses recherches dans le domaine des soins de la peau, elle s’adonne à des essais et elle concocte des recettes qui INCARNENT les produits Earth to Body. Elle est l’architecte inconditionnelle de la production et elle est dotée d’un flair exceptionnel des intérêts des marchés.

Martha a longtemps fréquenté les laboratoires et bibliothèques de l’érudition, du campus du Collège Macdonald sis sur des arpents de verdure aux nobles édifices de l’Université McGill. Les 20 années qu’elle a consacrées à l’enseignement témoignent du plaisir qu’elle prend à partager son savoir.

Lorsqu’elle ne planifie pas son horaire de voyage et celui de son entourage, elle supervise la gestion du site Web, elle délègue des tâches à sa fidèle équipe de collaborateurs et redéfinit le mot productivité ! Autrement, elle se prélasse dans un bain de douceur à la lueur des bougies; il arrive qu’on la surprenne avec un polar, une lecture sur les soins de santé ou un roman historique à portée de la main, bien emmitonnée dans son fauteuil aux abords du poêle à bois avec ses chiens.   

« Au cours de ce troisième volet de ma vie, Earth to Body demeure ma raison d’être. Faire ce que j’aime par-dessus tout, voilà, pour moi, l’apogée de la retraite. » 

 

John Shannon, BCom, CMA

B. Com, CMa

Cofondateur, guru commercial

John brille parfois par son absence. Si on ne l’aperçoit pas assis dans son fauteuil de bureau à jouer avec les chiffres, on peut le voir besogner dans le jardin, faire la sieste sur le divan ou se prélasser au soleil de la véranda.

À la maison, John fait mine d’être oisif, mais il délègue bien, il négocie des paris sportifs et se repose à la chaleur du poêle à bois en écoutant le canal des sports. Ne vous méprenez pas : John est beaucoup plus indispensable qu’on le croit. Tout comme le vaillant capitaine, il tient bien le gouvernail de Earth to Body. Ses feuilles de calcul électronique nettement personnalisées, ses courbes de chiffres d’affaires habilement conçues et sa maîtrise adroite des finances de l’entreprise ne sont que quelques-unes des nombreuses tâches de notre guru expert-comptable !

Sur la route l’été, tandis qu’il voyage avec Martha, c’est John qu’on trouve le plus souvent au volant de leur VR. Lors de cette aventure artisanale, John est l’UNIQUE dirigeant : il trimbale, il met l’épaule à la roue et il fait bouger les choses. John est le campeur par excellence; il baigne dans la nature à l’état sauvage, il jouit de ses randonnées à vélo et savoure les délices de ses barbecues. À ses côtés, Martha, guide touristique chevronnée, planifie la durée de la journée de voyagement à moins de sept heures… Voilà comment tirer plaisir de la retraite…

À l’automne, la tournée les amène en avion, en voiture de location, dans les hôtels et les suites avec cuisinettes. Il faut se débrouiller avec les châssis mobiles, à emballer et à déballer, et les tâches n’en finissent plus. John s’installe dans son kiosque, et les heures sont parfois bien longues, mais lorsqu’on lui demande ce qu’il aime de Earth to Body, il n’hésite pas à sourire et répondre : « un sentiment de liberté et le plaisir de rendre les clients heureux. » 

 

Heidi Shannon

Représentante commerciale, relations-clients, mam’selle sociale

 

Selon Heidi, « Tu ne peux jamais avoir trop d’amis (es) », et c’est peu dire ! Elle séduit les gens qui gravitent vers son énergie débridée, son ardeur et son humour exceptionnel. Heidi inspire un sentiment d’appartenance tant dans son travail que dans ses moments de loisir.

Tandis qu’elle enseigne l’anglais en Espagne, qu’elle effectue des présentations sur les soins de santé naturels dans les écoles ou qu’elle s’adonne à la vente à partir de son kiosque, on constate la facilité avec laquelle elle s’acquitte de ses tâches et on reconnaît d’emblée le plaisir qu’elle a à partager ses connaissances. Depuis plus de 11 ans, cette vedette du social joue un rôle décisif dans la réussite de Earth to Body, et c’est sa complicité naturelle avec les gens qui a donné à sa carrière de spécialiste en marketing et relations-clients un si bel envol. Elle nous attire par son enthousiasme communicatif, ses vastes connaissances et son dynamisme et  sachez qu'elle nous le rend bien. Cette charmante extravertie se complaît aussi bien dans un cadre familial que social.

Lorsque Heidi ne voyage pas d’un bout à l’autre du pays, qu’elle ne remplit pas les commandes ou qu'elle ne se livre pas à une jasette au téléphone, on peut la voir mitonner des p’tits plats savoureux; il lui arrive aussi de se blottir dans un fauteuil près du foyer et s’adonner à une lecture passionnante, sa tisane à portée de la main. Fait intéressant, Heidi est dotée d'une mémoire phénoménale; je parie qu’elle remporterait tous les prix du concours Jeopardy !

Heidi se passionne également pour ses chiens, ses fidèles compagnons avec lesquels elle se livre à des courses folles dans la nature. C’est là, d’ailleurs, où elle se sent tout à fait à l’aise. Voyez-la dévaler la pente sur sa planche à neige, traverser un lac à la nage ou soulever le maillet de croquet lors d’une partie entre amis.

Lorsque vous flairez le délicieux parfum des biscuits à l'avoine de confection maison, lorsque vous entendez les éclats de rire qui font chaud au cœur, vous savez qu’une âme sœur est tout près… et que les voisins vont bientôt se pointer. 

Steph Janukavicius

Maître cuisinier, représentant commercial

 

Steph est l’un des pionniers de Earth to Body. Il s’est lancé tôt dans la promotion de nos produits lors de salons commerciaux et foires artisanales modestes; il a vite constaté qu’il existe un créneau pour les produits de soins de la peau de qualité supérieure !

À la suite de son expérience initiale dans les ventes, on a fait appel à lui dans la cuisine où sa patience et sa capacité de concentration ont été mises à l’épreuve : il a suivi une formation professionnelle en vue de diriger le laboratoire. Doué d’un flair pour « cuisiner » et d’une facilité à apprendre, Steph a découvert la recette du succès. Attention, MasterChef, Steph nous appartient !

Après avoir achevé ses recettes dans la cuisine, il s’installe dans son studio où il procède à un mixage artistique bien différent : la musique. Steph se passionne pour ce domaine, qu’il s’agisse de composer, de créer ou d’enregistrer. Il est tour à tour guitariste, percussionniste émérite et maître du micro. Steph et son groupe font la joie des foules dans l’un des clubs du centre-ville de Montréal.

Sa versatilité se manifeste bien au-delà de la scène musicale, de la cuisine et du kiosque de vente. Steph canalise son énergie et prévient l’oisiveté en s’adonnant à la planche à neige, au croquet et au hockey, pour ne nommer que quelques-unes de ses activités.

Steph se dit fier d’être intégré à la famille Earth to Body, et nous sommes privilégiés d’avoir à nos côtés cet homme ‘cool’, décontracté et talentueux.

Tara Palov, BFA

BFA (baccalauréat en beaux-arts)

Designer, écrivaine, artiste

Tara s’est souvent demandée si elle n’aurait pas dû naître à une autre époque, dans un monde sans aliments transgéniques, à l’abri d’une culture et des médias qui évoluent à un rythme accéléré, dans un univers plus réceptif à ses sensibilités non conformistes. Assise avec son livre au pied d’un arbre, elle ne lit qu’un instant avant de s’agiter, et voilà qu’elle butine vers une autre lecture ou se laisse attirer par une tout autre activité.

D’une sagesse étonnante pour son âge, Tara peut être parfois insouciante : oublier où elle a déposé sa veste; monter la température de la pièce avant de s’adonner à une séance de yoga réparateur. Elle est aussi pointilleuse devant sa nourriture. Avec ses 30 ans et plus derrière elle, Tara songe à se caser et se consacrer à son art, car elle possède un bac en beaux-arts et histoire de l’art de l’Université Concordia ainsi qu’un certificat d'études multimédia. Elle sait tirer son épingle du jeu en dessin graphique, en gestion de Web et en conception de mouvement. Tara intègre ses croquis avec brio à Photoshop et Flash, ses logiciels de prédilection. Elle vous dira aussi nourrir une passion pour la photographie, l’écriture et le brassage de kombucha.

Si vous ne l’observez pas à dessiner, à travailler une esquisse ou à faire le montage d’images subtiles qui donnent au site Web de Earth to Body son unicité, vous verrez Tara dans la salle de lessive à faire une brassée de p’tits bas de laine bien usés; elle voue une affection toute particulière aux orteils qu’ils habillent, tout comme elle aime bien ses électroménagers et la vie elle-même.

À d’autres instants, vous la verrez en état de méditation, alors qu’elle dresse des listes, qu’elle organise son quotidien ou qu’elle tente de se rappeler l’idée brillante…

Jaime Biggs

Chef de bureau, personne-ressource

Jaime, à l’esprit fantaisiste, est notre spécialiste du mode multitâche. Lorsque le bureau est à l’ordre, les savons sont emballés et les produits sont bien étiquetés, vous savez que Jaime y est passé. Elle remplit les commandes en l’absence de Heidi et gère le bureau avec une efficacité sans pareil.

Jaime est une adepte inconditionnelle du casse-tête. Elle prend plaisir à aider John à amasser les reçus comptables et à les ranger là où il le faut. Notre personne-ressource prête main-forte à tout le monde. Et dans les rares instants qu’une question dépasse son domaine d’expertise, elle vous répondra tout simplement : « Ça, c’est une question pour Russ ! »

Au cours des froides soirées d’hiver, lorsqu’elle ne s’adonne pas à fabriquer des bougies ou à faire le feutrage des savons, Jaime se blottit bien au chaud avec Madison, son ado et Coby, leur jeune terrier.

Et quand vient l’été, on la retrouve fermement à l’œuvre dans son jardin ou étendue sous les chauds rayons du soleil. Vous recherchez une compagne pour un voyage à l’aventure ? Jaime sera au rendez-vous, c’est promis !

Lorsque les autres membres de l’équipe visitent les foires et les salons commerciaux, Jaime joue son rôle de grande patronne à merveille. Elle est consciencieuse, complaisante et compétente; c’est une petite mère aux multiples talents et elle nous aide à garder les deux pieds sur terre.

Russ Whitty

Contrôle des stocks et de la production, responsable des achats, sous-chef

Au cours des dix dernières années, du jeune fou dissipé, Russ s’est métamorphosé en père de famille exemplaire et membre à part entière de notre équipe.

Il se charge de maintenir les stocks à jour, de faire le sourçage d’ingrédients et de provisions tout en scrutant le pointage de la NFL. Russ fait en sorte que la machine Earth to Body soit bien rodée avant qu'elle se mette en marche : bien approvisionnées, bien équipée.

Russ est un touche-à-tout : il collabore avec Steph à la production et au taillage du savon tout en s’assurant de nous fournir les détails des courses hippiques et des tournois de golf. Russ est un diplômé du programme de taxation H&R Block et à ce titre, il est devenu notre consultant dans les domaines où il nous faut faire appel à ses conseils. Par ailleurs, ses compétences en ébénisterie et dépannage résidentiel font de lui un habile bricoleur et réparateur.

Lorsque Russ ne partage pas ses vastes connaissances en matière de sports ou d’actualité, vous le trouverez aux abords du barbecue à faire fumer une viande quelconque et à échanger des recettes ou des idées sur l’art de survivre dans la nature. Sa vivacité et ses connaissances font de lui « un produit typique de son environnement ».

Russ avoue, sans modestie, qu’il est le conjoint parfait, le papa dévoué de deux petits : il cuisine, il fait le ménage; c’est un gardien de petite enfance compétent et il répare les choses… mais tenez-vous le pour dit, mesdames, il n’est pas disponible.

Gen Lussier, B.ED

Gestionnaire de Web, artiste du feutrage, gestionnaire des réunions de direction

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite. »Margaret Mead

Autrefois enseignante au primaire, Gen se charge aujourd'hui de l’enseignement à domicile de ses jumeaux; elle donne des cours de tricot et elle œuvre comme bénévole au sein de sa communauté.

Au cours des mois d’été, Gen se plaît à nettoyer la cage à poules, à mitonner ses ruches, à jardiner ou même à faire la cueillette de pommes dans le cadre de son bénévolat. Et quand viennent les radieuses journées ensoleillées d’hiver, Gen folâtre avec ses jumeaux à dessiner des anges dans la neige.

Après avoir pétri sa pâte, préparé des délicieux ‘smoothies’ et fait mijoter des plats de légumes du terroir, Gen se donne corps et âme à l’effervescence de Earth to Body. Son énergie et son enthousiasme sont contagieux. Elle est toujours en mouvement, que ce soit pour envelopper les savons dans leurs pochoirs de feutre ou pour s’activer à peaufiner le site Web. Gen se considère privilégiée d’appartenir à une entreprise familiale en croissance. Et elle joue très bien son rôle de leader à titre de gestionnaire des réunions de direction.

Gen croit fermement à la nutrition optimale de la peau. D’ailleurs, compte tenu de sa tendance à inspecter judicieusement les étiquettes, il est évident que Gen apprécie la liste d’ingrédients purs de nos produits.  

Shawna Rutledge

Représentante commerciale, médias sociaux

Shawna est notre toute dernière recrue, et elle a vite emboîté le pas à Heidi pour la visite des salons professionnels et les foires artisanales. Elle aura bientôt complété son baccalauréat en commerce. Il lui a fallu un clin d’œil pour faire le tour de notre site Web et apprivoiser la liste de nos produits de soin de la peau. Shawna n’hésite pas à partager son apprentissage et son expertise et à nous transmettre ses intuitions.

Qu’est-ce qui a amené Shawna à notre porte ? « Une solide partie de poker et un amour inconditionnel pour l’huile d’argan » nous dit-elle, le sourire aux lèvres. Shawna est fort heureuse d’appartenir à une petite entreprise qui s’intéresse à son opinion et où le travail acharné fait toute la différence. Elle privilégie aussi Pinterest et Instagram dans le cadre de son évolution dans le monde de la photo.

Quand elle n’est clouée devant un match de soccer ou qu’elle ne sirote pas une tasse de thé, Shawna consacre des heures à l’animalerie du coin où elle travaille à temps partiel. Outre le culte qu’elle voue au thé, Shawna s’intéresse tout particulièrement au sauvetage des animaux. Sa devise : «  Soyez foyer d’accueil; adoptez; agissez comme bénévole; faites un don. »

Les talents de Shawna s’étendent sur un vaste réseau, de la foire d’artisans à la configuration de chiffriers électroniques et la participation aux médias sociaux. Vous ne pouvez qu’applaudir sa ferveur à l’égard des animaux; vous ne demeurerez pas insensible au plaisir qu’elle prend à partager ses connaissances en matière de thé ou de soccer. Venez la rencontrer lors du prochain salon, à la prochaine foire : vous passerez un bon moment en sa compagnie.

 

Skin Bliss

Monsieur Bonheur

Il s’est embarqué discrètement dans un chargement de beurre de karité en partance d’Afrique. Et le voilà dans notre cuisine. Bien sûr, après un si long périple, il s’est fondu dans le décor blanchâtre de la maison, si bien qu’on a eu du mal à le percevoir. Quoi vous dire? Nous sommes tombés amoureux de ce petit caméléon ! Il s’est joint à l’équipe, et ne cesse de nous faire sourire. Ce cher caméléon nous inspire à mieux saisir les doux moments de la vie et à demeurer à l’écoute, les yeux bien ouverts. Monsieur Bonheur enseigne à bien prendre soin de soi, car lorsqu’on s’apprécie et qu’on s’occupe de soi, le bien-être et l’amour se répandent aux autres. Notre charmant caméléon pardonne, oublie les bévues comme il se déleste d’une couche de peau inutile. Après un court moment en sa présence, nous ressentons un apaisement ‘zen’ qui nous fait sourire.

Si vous ne le surprenez pas à se dorer la peau au soleil ou à s’offrir un bain de sels de la mer Morte, vous verrez ce sympathique et très attachant Monsieur Bonheur marcher sur la plage, se promener en forêt ou tendre l’oreille aux sons d’une symphonie de Mozart.