11.00 CAD
Format: 
3.5 oz
Partager: 

« Quel parfum agréable!  L’argan velouté, le tamanu subtil, et le palmarosa citnné s’unissent pour créer un savon de tamanu à l’argan des plus agréables! Les vertus antibactériennes bénéfiques de chacune de ces substances et leur action nettoyante aident à conserver la peau lisse et propre tandis que l’avoine biologique agit comme exfoliant délicat. » Earth To Body

(if sensitive to nuts, test first)

Tous les ingrédients de ce produit

  • Huile d’avocat,
  • Huile de ricin,
  • huile de palme,
  • Huile d’olive,
  • Huile de coco,
  • Beurre de cacao,
  • Beurre de karité,
  • Huile d’argan,
  • Huile de tamanou,
  • Avoine biologique,
  • Orange douce,
  • Huile essentielle de santal,
  • Palmarosa,
  • Extrait d’huile de pépins de citron

L’huile d’avocat (persea gratissima)renferme des protéines, des acides aminés et un apport élevé de vitamines A, D, et E, conférant ainsi au savon d’émeu-neem une qualité nutritive pour la peau. Celle-ci absorbe aisément l’huile d’avocat qui contribue à soulager l’épiderme sec, déshydraté et vieillissante. Elle soulage également de l’assèchement causé par le psoriasis et l’eczéma.

L’huile de ricin (ricinus communis)apaise et lubrifie la peau et s’absorbe facilement. C’est un élément hydratant naturel qui attire l’humidité et l’assimile. C’est aussi un produit qui aide à durcir le savon.

L’huile de palme (elaeis guineensis)est également l’agent qui crée la mousse et les douces bulles crémeuses. C’est l’huile de palme, ingrédient d’appoint, qui donne sa fixité au savon.

L’huile d’olive (olea europaea)est une composante essentielle très appréciée, car c’est l’hydratant par excellence. Elle attire l’humidité de l’air ambiant et facilite sa pénétration dans la peau, prévenant ainsi la perte d’hydratation interne. 

L’huile de coco (cocos nucifera) transmet ses qualités hydratantes au savon et aide à le durcir. C’est l’ingrédient de base ESSENTIEL à la formation d’une mousse riche et épaisse qui se produit aussi bien dans l’eau froide que dans l’eau salée! L’huile de coco hydrate, ravive et protège la peau. 

Le beurre de cacao (theobroma cacoa)  est une cire qui provient de la gousse de cacao rôti. Sa consistance crémeuse renferme des propriétés adoucissantes et pénètre en douceur dans la peau.

Le beurre de karité (butyrosperum parkii) tire son origine de l’arbre karité d’Afrique. Son extraction se fait à l’état biologique et on le distribue en commerce équitable. Ce beurre renferme des propriétés cosmétiques hydratantes et émollientes. Il peut apaiser les irritations cutanées causées par l’acné, l’eczéma et le psoriasis, et il adoucit la peau, une qualité qui convient idéalement dans la fabrication du savon.

Huile d’argan : bien connue au Maroc, elle est extraite de la noix de l’arganier. L’huile est riche en acides gras et elle contient de la vitamine E. Ses propriétés aident à produire un savon de qualité supérieure.

Huile de tamanou : le parfum subtil et raffiné qui se dégage de cette huile convient bien à la confection du savon. L’huile de tamanou s’absorbe aisément à la peau et lui donne un effet satiné sans résidu huileux ou gras. Elle contient de l’acide calophyllique censé être l’un des principaux moteurs de la régénération des tissus de l’épiderme. Parmi les autres composants, on note la lactone (antibiotique), le calophyllolide et le courmarin (tous deux agents antiinflammatoires).

L’avoine biologique (avena sativa) est un exfoliant naturel et doux, qui convient bien aux peaux délicates. L’avoine ne déchire pas la peau et ne l’endommage pas. C’est un ingrédient de soin polyvalent pour l’épiderme qui peut soulager de l’assèchement et restaurer l’équilibre d’hydratation naturelle. Elle peut ainsi apaiser les irritations mineures causées par la peau sèche. Elle procure une sensation de bien-être à tous les types de peau. 

Orange douce (citrus aurantium) L’acide que contient l’huile essentielle d’orange douce aide à dissoudre les graisses cutanées et l’accumulation de saletés sur la peau. C’est un baume adoucissant et émollient pour la peau sèche et irritée. Ses qualités regénératives aident à soulager les rugosités et la peau vieillisssante.

L’huile essentielle de santal (santalum album)  dégage un parfum riche, boisé et terreux et elle recèle, au dire de certains, des qualités aphrodisiaques! L’huile de santal a des propriétés adoucissantes et apaisantes. Les personnes qui recherchent une belle peau en santé savent que c’est l’une des huiles les plus bénéfiques; c’est le choix ultime pour toute peau fragile quand on veut mettre fin aux irritations, aux démangeaisons et aux rougeurs causées par une peau sèche.

Palmarosa (huile de cymbopogon martinii) : cette huile bienfaisante soulage les affectations de la peau telles que l’acné. Elle assure une production équilibrée de sébum de la peau (huile) et stimule la régénération de cellules dermiques.

L’extrait d’huile de pépins de citron (citrus medica limonum) est un dérivé bioagrume utilisé comme agent naturel de conservation.

 

Évaluations

AV, Campbell River, BC
stars

I first purchased one of your products about a year ago from the Circle Craft Market in Vancouver, and this past summer purchased a few more at the Filberg Festival in Comox. I love them. They are all fantastic.
I recently purchased the Limited Edition Tamanu Argan …I have to tell you that I have been using it since Monday and it is wonderful - love it!! My skin feels very soft - thank you for creating this delightful product! Sincerely

Laisser une évaluation

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.