manitouka scrub

Offrez à votre visage un traitement facial Earth to Body.

1. Savon : lavez votre visage à l’aide d’un de nos savons (vous pouvez employer notre pain de savon- shampooing). Les savons privilégiés pour le visage sont le savon à l’émeu et neem ou à l’argan et au tamanu. Si vous choisissez le savon nori neem, allez-y doucement; ne frottez pas trop fort, car il contient de la pierre ponce.

2. Tonifiant facial : Vaporisez légèrement notre tonifiant sur votre visage. Laissez-le sur la peau.

3. Exfoliant Manitouka : Mêlez l’huile aux sels si celle-ci est montée à la surface du mélange. À l’aide d’une cuillère, déposez une petite portion du mélange dans la paume de la main; étendez doucement sur la peau du visage.

Au moyen de gestes circulaires, frottez le mélange de sel sur la peau du visage (et du cou, si désiré). Il faut compter environ une minute pour faire cette application. On peut aussi utiliser ces sels partout sur le corps. Rincez.

4. Masque à l’argile et au neem : Mélangez une petite quantité d’argile à un liquide (l’eau convient bien) dans un verre ou un contenant en poterie jusqu’à l’obtention d’une consistance boueuse.

Appliquez doucement ce mélange sur la peau en évitant le tour des yeux. L’argile sèchera dans quelques minutes. Lorsqu’elle est sèche, votre peau sera tendue. Vous pouvez maintenant laver votre visage; il est très facile de le faire sous la douche.

Si c’est votre premier traitement facial et si votre peau est sensible, ne laissez le mélange que quelques minutes, car votre peau n’est pas habituée à ce nettoyage en profondeur.

5. Tonifiant facial, deuxième application : Vaporisez légèrement notre tonifiant sur votre visage. Laissez-le sur la peau.

6. Crème ou huile : À cette étape, vous pouvez appliquer une huile ou une crème hydratante. Utilisez l’une des huiles pures soit l’huile d’argan, d’émeu ou de tamanu; vous pouvez choisir parmi les crèmes suivantes : tamanu, crème de soins hydratants (elle contient de l’huile d’émeu) ou notre hydratant à l’argan.

Allez-y selon vos préférences, après avoir essayé chacune d’elles. À la base, elles se ressemblent; chacune contient du calendula, de la consoude, du jojoba, etc., car nous confectionnons cette base nous-mêmes (nous n’achetons JAMAIS des bases préfabriquées). Ce sont les huiles ‘véhicules’ qui distinguent les crèmes les unes des autres. La crème tamanu contient de l’essence de palmarosa et de camellia plutôt que de l’huile de citron et d’onagre. Ces distinctions subtiles altèrent légèrement la texture et le parfum. L’apport nutritionnel est de première qualité dans toutes les crèmes.

Si vous désirez d’autres conseils relativement au soin de votre peau, vous pouvez nous appeler, nous adresser un courriel ou un commentaire ci-dessous.  

Commentaires

Ajouter un commentaire