$14.00
Format: 
80 ml
Partager: 

« S'inspirant de « l’huile des voleurs »* du Moyen Âge, notre désinfectant universel sans alcool pour les mains renferme des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes toutes désignées pour un lavage de mains rapide, en l’absence d’eau et de savon. Rafraîchissez, revigorez et purifiez votre peau sans subir les effets desséchants de l’alcool. Un produit qui s’utilise aussi pour nettoyer les tapis de yoga, l’équipement sportif, les chaussures, etc. »  Earth To Body 

Qu’est-ce que « l’huile des voleurs »?

Alors que la peste bubonique décime la population d’Europe en 1413, on a appréhendé quatre voleurs ayant commis des vols sur des cadavres ainsi que sur des victimes mourantes. Lors de leur procès, le juge leur offrit de l’indulgence à la condition que les bandits expliquent comment ils aient pu résister à l’infection tandis qu’ils commettaient ces vols. Les bandits affirmèrent qu’ils étaient parfumeurs et marchands d’épices et qu’ils se frottaient les mains, les oreilles et les tempes d’une mixture secrète d’herbes aromatiques composées de clou de girofle et de romarin.

Tous les ingrédients de ce produit

  • Eau distillée,
  • Eau de rose,
  • Aloe vera,
  • Citron,
  • Feuille de cannelle,
  • Huile d’eucalyptus,
  • Clou de girofle,
  • Romarin,
  • Huile Manuka,
  • Extrait de pépins de citron

Une eau dont on a retiré quasiment toutes les impuretés et les contaminants solides par voie de distillation : on fait bouillir l’eau et on en condense la valeur dans un contenant stérilisé pour ainsi obtenir une eau très pure.

Eau de rose (rosa centifolia) équilibre le pH naturel de l’épiderme et en tonifie les tissus tout en augmentant sa fixité. L’eau de rose est un nettoyant facial qui fortifie la peau du visage. On l’emploie aussi comme astringent depuis des millénaires. Elle convient bien comme produit hydratant pour les peaux sensibles et sèches.

Aloe vera (Aloe barbadensis) le jus de la feuille accroît la diffusion d’oxygène sur la peau; il appaise et adoucit la peau tout en stimulant le renouvellement des cellules. L’aloe améliore la texture et l’élasticité de l’épiderme : la peau est ainsi plus résiliente, souple et claire.

Le Citron (Melissa Officinalis) demeure un agent astringent et antiseptique de premier ordre. Il ravive, rafraîchit et nettoie bien la peau.

Feuille de cannelle (Cinnamomum Verum). La couleur de cette huile est chaude et riche; son parfum est épicé et stimulant. L’huile de feuille de cannelle a la réputation d’être un agent désodoriseur et assainiseur.

L’huile d’eucalyptus (eucalyptus globulus) dégage une odeur nette, relevée et vivifiant. Elle rafraîchit, calme et apaise le corps tout entier.

Clou de girofle (Eugenia Caryophyllus). Cette huile aide à nettoyer la peau des bactéries de surface.

Romarin (Rosmarinus Officinalis). Le romarin dégage un parfum net, puissant et frais; son huile est limpide et riche en minéraux.

L’huile Manuka (organique) est originaire la Nouvelle-Zélande. L’huile Manuka du cap Est contient des éléments antimicrobiens importants. Elle est 33 fois plus riche en matières antibactériennes que l’huile tea tree.

L’extrait de pépins de citron est un dérivé d’agrumes qui aide à contrôler les bactéries et les matières fongiques sur la peau.

Évaluations

Pointe-Claire, QC
stars

It smells delicious and I love knowing that i can protect myself and my children without the use of alcohol.”

Dorval, QC
stars

Earth To Body was a big hit ! We sold about 25 of the Hand Sanitizers at our fundraiser. Everyone loved them! I will need to replace my own soon.

Laisser une évaluation

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.