$19.00
Format: 
15 ml
Partager: 

Les huiles essentielles pures, de qualité supérieure s’appliquent sur la peau ou par voie interne.
Les suggestions de Earth to Body visent une application cutanée seulement. 

 

 

Dénomination botanique : Eucalyptus radiata
Composants principaux
Cineole 1,8 : 69,41 %
Parties de plante : bois et feuillage
Origine : Australie
Méthode de traitement : distillation à la vapeur

Bienfaits:

* Favorise la détente et la relaxation; ouvre les voies respiratoires
* Doux, non irritant
* Revitalise la chevelure
* Propriétés antimicrobiennes et antibactériennes 

Utilisation :

* Dans un diffuseur
* Inhalation de vapeur : verser 10 à 15 gouttes dans un bol d’eau bouillante. Recouvrir la tête d’une serviette au-dessus du bol et respirer les vapeurs pendant environ 5 à 10 minutes.
* Sous la douche : verser quelques gouttes dans les mains et respirer le parfum qui s’en dégage pour rafraichir et revigorer.
* Revitalisant pour la chevelure : ajouter quelques gouttes au beurre sheamu ou au beurre shargan ramolli ou à l’huile d’argan ou d’émeu pure. 
* Ajouter quelques gouttes du rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme deEarth to Body pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu. Laisser reposer dans la chevelure pendant quelques heures.

 

Conseils :

* Revitalisant pour cheveux : ajouter 2 à 3 gouttes d’eucalyptus à 2 c. à table de beurre Sheamu ou Shargan à votre support huileux préféré. Il ne faut que très peu de ce mélange pour revitaliser les cheveux. Pour un traitement capillaire, frotter sur le cuir chevelu et laver les cheveux par la suite. 
* Friction contre la toux : ajouter 2 à 3 gouttes d’eucalyptus à 2 c. à table de Sheamu ou de Shargan et 1 à 2 gouttes d’huile de menthe poivrée. Frotter cette mixtion doucement sur la poitrine et sur la gorge. Ce mélange dégage les voies nasales et facilite la respiration.

Lhuile d'eucalyptus se marie bien aux huiles de périlla, de cajeput, et de cèdre, de camphre, de citronnelle et de gingembre, aux huiles de lavande, et de citron, de myrte, d’oliban et de pin, de menthe poivrée, de sauge, de menthe verte et de théier.

Consultez votre professionnel de la santé quand il s’agit d’utiliser une huile essentielle.
On recommande la prudence pour les enfants et les femmes enceintes. Évitez tout contact avec les yeux, l’oreille interne et toute autre région délicate du corps

 

Laisser une évaluation

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.